Visite de la ferme du Rondeau à Lavans-Vuillafans avec les 5B

Par JULIEN LAMARCHE, publié le lundi 15 avril 2024 12:11 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 12:11
Livret.png
Les élèves de 5B ont visité ferme du Rondeau à Lavans-Vuillafans (producteurs de chèvres laitières et transformation de la production sur place)

Les élèves de 5B ont visité  ferme du Rondeau à Lavans-Vuillafans (producteurs de chèvres laitières et transformation de la production sur place) avec  le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crête et plus particulièrement POURBOICHARD Evane, DUMONT Charlotte, ESTEVES Emma (Étudiantes en BTS PA)

- Visite d’exploitation

- Sensibilisation aux circuits courts

- Découverte du cycle de vie d’animaux d’élevage

Une présentation des métiers de l’agriculture ainsi qu'une dégustation a eu lieu.

Quelques mots d'élèves glanés dans le bus au retour : "Bien les animaux mais j'ai pas trop aimé le fromage", "J’ai aimé le fromage", "J ai aimé les trois activités ","J’ai bien aimé les activités et le fromage", "J’ai vu un porc", "J’ai appris beaucoup sur les chèvres", "première fois que je goûte du fromage de chèvre".

en pj, un photomontage.