Actualités

Rencontre inter-établissements / degrés Diderot Pasteur autour du projet "Etre Vivant"

Par FANNY RESILLOT, publié le dimanche 28 avril 2024 18:26 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 18:26
20240411_145057.jpg
11/04/2024 Théâtre des 2 Scènes : les 3C ont profité d'une après-midi rencontre avec les 2ndes pour concrétiser ce projet commun en lien avec la nature, les mondes imaginaires , mêlant littérature et arts plastiques !

Afin de se questionner sur leur rapport au vivant, les élèves ont travaillé tout au long de  l'année avec leur professeurs de français , arts plastiques , EPS et documentaliste sur ce projet , permettant également une rencontre finale avec les élèves de Pasteur afin de partager leur création .

En septembre, immersion en forêt à Franois : s'imprégnier de la nature qui les entoure, se repérer dans l'espace

En novembre, décembre : découverte de 2 spectacles le soir au théâtre autour de ces thèmes

En janvier, création de masques dans les ateliers du théâtre Ledoux

En février, captation sonores / création littéraire au CDI

En avril, échange autour de ce projet commun au théâtre des 2 Scènes. Atelier fresque géante commune, mise en scène et enregistrement radio.

Un grand merci à Aurélien et Théo pour leur interventions, ainsi qu'à Fanny et Juliette et au 2 Scènes pour ce beau projet !