CHAM

Par admin clg-diderot-besancon, publié le jeudi 9 juillet 2020 16:36 - Mis à jour le dimanche 19 juillet 2020 15:35

Les classes à horaires aménagés (C.H.A.M.) permettent d’aménager l’emploi du temps des élèves de l’enseignement général de façon à ce qu’ils puissent suivre en parallèle les cours dans les domaines de la musique dispensés par le conservatoire.

De la 6e à la 3e, les élèves des classes C.H.A.M bénéficient donc d’un emploi du temps aménagé leur permettant de suivre les cours de musique ( chorale, formation musicale, instruments, orchestre ) ou de danse au conservatoire. Ils sont accompagnés par un adulte de l’établissement tous les lundi et jeudi après-midi.

Au collège, ils participent aux projets musicaux et vocaux organisés par les professeurs de musique ( chorale, spectacles …)