CHAAP

Histoires de croquis 6F (CHAAP) 2020-21

Par MICHEL ROBBE, publié le lundi 14 février 2022 10:33 - Mis à jour le lundi 14 février 2022 10:33
IMG_3307.JPG
Cette bande dessinée a été réalisé par les élèves de la classe de 6e CHAAP du Collège Diderot de Besançon, accompagnés par leur professeur d’Arts Plastiques, ainsi que par l’auteur de bande dessinée Adrien Houillère.

professeur d’ Arts Plastiques Mr Robbe, ainsi que par l’auteur de bande dessinée Adrien Houillère.

Les élèves ont d’abord appris à maitriser le croquis sur le vif. Durant plusieurs séances au collège et la Citadelle, ils ont expérimenté

plusieurs techniques pour trouver chacun leur manière de faire et leur outil de prédilection en dessinant leurs camarades et

les animaux du zoo.

Chaque élève a ensuite raconté un souvenir ou une anecdote personnelle qui a été enregistré puis retranscrit.

Ils ont ensuite assemblé leurs croquis et leurs textes faisant ainsi prendre vie aux personnages et aux animaux.