Le sport au collège

Des élèves jeunes reporters déjà au cœur des Jeux !

Par SAMUEL JACQUES, publié le samedi 23 mars 2024 16:19 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 16:19
Les jeunes reporters UNSS du collège Diderot
Quatre élèves de l’Association Sportive du Collège Diderot ont suivi une formation pour devenir « Jeune Reporter UNSS ».

Cette année, Manel, Yasmine, Mathis et Adam (lui était en classe média l’an dernier) ont accepté de devenir jeune reporter UNSS pour l’Association Sportive du collège Diderot. Ils étaient présents ce mercredi 20 mars 2024 avec d’autres jeunes reporters de la région pour suivre une formation afin d’acquérir et consolider leurs compétences.

Avec leur présence sur les rencontres UNSS, nos jeunes reporters vont devenir les ambassadeurs du dispositif “Ma classe aux jeux” afin de garder une trace de chaque événement et d'en faire la promotion en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le matin, ils ont eu l’honneur de rencontrer cinq journalistes locaux : Clément Jeannin de France 3 Franche-Comté, Julien Laurent de France Bleu Besançon, Jerôme Flury de l’Est Républicain, Amélie Perardot de Radio Campus Besançon et Elodie Retrouvey de Ma commune info, le tout coordonné par Marie-Adam Normand coordonnatrice du CLEMI académique. Toutes et tous auront découvert les bases du métier de journaliste sportif dans les domaines de rédaction, vidéo, média et web.

L’après-midi, ils ont couvert l’événement « la finale académique de handball minimes filles excellence » puis ils ont réalisé et publié un article dans la rubrique « jeune reporter » sur écla bfc :

region-academique.eclat-bfc.fr/jeunes-reporters-unss-besancon/en-route-pour-les-france-de-handball--5628.htm

Cette journée s’inscrit parfaitement dans le cadre « génération 2024 ». Et nos jeunes reporters vont être de nouveau actifs lors de la Semaine Olympique et Paralympique début avril et lors du championnat de France UNSS de handball à Besançon, lors du passage de la Flamme olympique le 25 juin et lors des jeux paralympiques début septembre.