Actualités

Les élèves de la cogniclasse expérimentent l'équilibre attentionnel en EPS...

Par ALEXANDRA GAUTHIER, publié le vendredi 25 novembre 2022 17:11 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 17:17
6B5C81A1-38BD-45C6-98B0-978A774144FE.jpeg
Sois attentif ! Oui... mais comment ?

 

 

Afin d'aider les élèves à définir l'attention et identifier les distracteurs attentionnels, les élèves ont travaillé leur équilibre physique : sur une poutre,

en maintenant une balle de tennis de table sur la raquette...  A eux de déterminer leur point d'équilibre et de développer des stratégies

pour y parvenir. Les différents degrés de difficulté des ateliers avaient également pour but de réfléchir au niveau d'attention requis en fonction d'une consigne, afin d'être capable de l'anticiper par la suite.

En fin de séance, les élèves ont été invités à établir un parallèle entre cette expérimentation par le corps et les temps en classe plus scolaires.

Le début d'un long travail mais qui, espérons le, portera ses fruits !